Ilab : Compte rendu de la semaine 4

Bref récapitulatif de la semaine 3

Pour rappel, voici le deuxième article médium retraçant le compte rendu de la semaine 3: https://medium.com/@dorian.preyse/ilab-compte-rendu-de-la-semaine-3-c96147789603

Lors de la troisième semaine, nous avons continué d’avancer sur le projet que ce soit au niveau des visuels, du code mais aussi de la construction du scénario. Voici un récapitulatif du pitch de notre application en semaine 3:

Histoo, une machine à voyager dans le temps avec .. des problèmes ? L’enfant se verrait envoyait dans un premier temps à la préhistoire et les problèmes commenceraient immédiatement, en effet la machine est devenue inutilisable ! Il se retrouve donc coincé dans le passé et devra “réparer” la machine pour revenir dans le présent.

Durant cette 4ème semaine nous avons continué d’avancer en nous répartissant les tâches.

  • Antoine Genon s’occupe du code pour l’application même
  • Antoine Gilson s’occupe du logo et des illustrations
  • Arthur réalise le design de la landing page et code celle-ci
  • Dorian et Tristan s’occupent du scénario et de vérifier si chaque détail historique est logique.

Pour le logo nous avons décidé d’évoquer chaque époque, pour se faire chaque lettre du nom de notre logo correspond à une époque bien précise, seriez-vous les reconnaître ?

Logo de Histoo

Pour la landing page, nous sommes sur quelque chose sur le même ton que notre application, c’est-à-dire un ton enfantin, nous avons également une déclinaison avec un “dark mode”.

Landing page de Histoo

Voici des visuels pour notre application, on y retrouve les bulles de dialogue pour les tutoriels mais également pour les dialogues en eux-mêmes.

Après notre avancée nous avons consulté nos professeurs afin d’avoir leurs avis. La première chose qui en est ressorti est que compte tenu du temps qu’il nous restait pour finaliser le projet il serait plus intéressant de nous focaliser sur une époque qui aurait alors au moins deux situations et plus une seule.

Nous avons donc décidé de nous focaliser sur la préhistoire. Pour la première situation nous avons gardé celle du feu car celle-ci nous semblait cohérente.

La machine est gelée, il faut trouver quelque chose pour la réchauffer. L’enfant aura une interaction avec des hommes préhistoriques qui nous donnera un des premiers éléments pour faire du feu, l’enfant devra trouver le reste des éléments pour pouvoir allumer le feu et dégeler la machine.

Nous avons également eu une autre remarque importante : les détails historiques, en effet il faut que chaque élément qui soit là soit en adéquation avec son époque, bien que nous n’ayons pas vraiment eu des soucis de ce côté là, nous avons réalisé pour autant que tout n’était pas logique sur notre illustration de préhistoire. Trouveriez-vous ce qui ne va pas sur l’image suivante ?

Ancienne illustration pour la préhistoire

Et oui, tout est gelé, que font donc des feuilles d’arbres sur cette illustration ? Pour cela nous avions deux solutions soit ne plus faire à un temps très hivernale (mais cela ne collerait plus avec notre scénario), soit retirer les feuilles.

Nous avons donc opté pour la seconde solution et voici le rendu final de notre illustration pour la préhistoire :

Illustration panorama pour la préhistoire

Il ne nous reste donc plus qu’à ajouter la neige, mais ceci sera une affaire de code afin qu’elle soit animée.

Pour conclure, nous continuons de bien avancer en ayant bien les tâches réparties, et avec le feedback de nos professeurs nous continuons d’avancer sur la préhistoire, la première situation étant presque bouclée afin de proposer quelque chose de concret pour le jour d’atelier, nous réfléchissons désormais à une seconde idée de scénario pour la préhistoire.

--

--

--

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
Preyse Dorian

Preyse Dorian

More from Medium

People are the new platform Web3

Progress DAO — Hello World

“Crypto Calling” — Was ist eigentlich Ethereum?

Suicide Rates Overview 1985 to 2016