Ilab : compte rendu de la semaine 5

Bref récapitulatif de la semaine 4

Pour rappel, voici le deuxième article médium retraçant le compte rendu de la semaine 4: https://dorian-preyse.medium.com/ilab-compte-rendu-de-la-semaine-4-2ec3f07e12fc

Lors de la quatrième semaine, nous nous sommes réparti correctement les tâches pour que nous puissions continuer à avancer chacun de notre côté.

Histoo, une machine à voyager dans le temps avec .. des problèmes ? L’enfant se verrait envoyait dans un premier temps à la préhistoire et les problèmes commenceraient immédiatement, en effet la machine est devenue inutilisable ! Il se retrouve donc coincé dans le passé et devra “réparer” la machine pour revenir dans le présent.

Pour notre première situation nous avions décidé de geler la machine, une fois celle-ci dégelé l’enfant pourrait repartir à son époque, et … en fait non.

Un animal a décidé de voler une pièce de la machine, l’enfant devra alors retrouver qui est le coupable.

Pour se faire Baltimore trouvera des empreintes d’animaux et demanderont à l’enfant de les identifier, après plusieurs empruntes identifier et quelques suppositions de la part de Baltimore le coupable sera enfin trouvé et la pièce volée pourra regagner la machine.

Panorama pour la préhistoire

Afin de présenter une “démo” plus complète d’Histoo nous avons décidé de faire une autre époque afin de tout de même proposer une expérience avec un décor varié.

Nous avons donc imaginé le contexte suivant :

La machine n’a plus d’électricité pour faire les dernières années du voyage, il faut demander à Alessandro Volta de nous aider en nous fabriquant 2 piles électriques. L’enfant devra trouver des disques de zinc et de cuivre, ainsi qu’un t shirt pour le tissu, afin que Volta fabrique les piles et ainsi refaire fonctionner la machine.

Panorama pour l’époque contemporaine

Pour l’image panorama nous avons opté pour une illustration dont les bâtiments sont similaires à ceux du lieu de naissance d’Alessandro Volta afin d’historiquement être logique.

Afin de rendre les dialogues un peu plus amusants avec les enfants nous avons créé plusieurs variations de Baltimore en fonction de son humeur.

Un robot, plusieurs émotions

Nous approchons tout doucement de la date de remise et chacun a presque terminé ces tâches individuelles, l’assemblage de nos différentes parties est en cours à savoir le code, le design ainsi que nos illustrations.